FANDOM

Title

Wiki officiel de Pokémon SDK

[English version]

Documentation

Dans ce Wiki vous trouverez toute la documentation nécessaire à l'utilisation de Pokémon SDK et ses composants.

Qu'est-ce que Pokémon SDK Modifier

Pokémon SDK est un Starter-Kit Pokémon permettant de créer des jeux Pokémon en utilisant (pour le moment) le RGSS développé par Enterbrain. Le nom d'origine de Pokémon SDK était Pokémon Fangame Maker, cependant la communauté a décidé de lui attribuer un nom qui lui donnerait une identité plus propre à lui-même. (C'est pour cela que les modules de gestion du jeu se nomment PFM : Pokemon Fangame Maker).

D'où vient Pokémon SDK Modifier

Pokémon SDK est né suite aux divers problèmes causés par le retard de Pokémon Script Project (2013). Nuri Yuri, l'un des derniers développeurs de Pokémon Gemme après un conflit interne, décida de profiter des restrictions imposées sur les modifications de Gemme pour repartir du bon pied. C'est à partir de là que Pokémon SDK a commencé à se construire petit à petit, jusqu'à devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Les projets pour le futur Modifier

Le but actuel du Starter Kit est de se mettre à jour par rapport à Pokémon. Mais comme vous le savez peut-être, RPG Maker XP et donc le RGSS sont assez "limités". Actuellement, Pokémon SDK fonctionne sur diverses failles de sécurité au sein du RGSS lui permettant d'ajouter le maximum de fonctions utilisables en Ruby. Mais dans le futur, le Starter Kit devrait fonctionner sur une base lui permettant de changer de Moteur Graphique sans le moindre problème. L'un des projets futurs sera de recoder le moteur entièrement en C++ et peut-être de l'accompagner d'un langage interprété (garder Ruby ?).

Le moteur actuel de Pokémon SDK Modifier

Pokémon SDK fonctionne avec les APIs de Microsoft Windows (WinAPI) pour la gestion de la fenêtre de jeu et des entrées de touches. Les Audios sont lus à l'aide de FmodEX, ce qui permet aux jeux fait avec Pokémon SDK de fonctionner sous Ubuntu, Xubuntu etc... avec Wine et d'avoir des vitesses de décodage des fichiers audio (notamment Midi) très rapides.

Le moteur graphique reste pour le moment le RGSS.